×
essais texte

HOW TO SHOP

1 Login or create new account.
2 Review your order.
3 Payment & FREE shipment

If you still have problems, please let us know, by sending an email to support@website.com . Thank you!

SHOWROOM HOURS

Mon-Fri 9:00AM - 6:00AM
Sat - 9:00AM-5:00PM
Sundays by appointment only!

L'abbaye de Fontfroide 

D’abord bénédictine, l’abbaye de Fontfroide devient cistercienne en 1145, avant de connaître ses grandes heures de rayonnement spirituel aux XIIe et XIIIe siècles.

Elle est un bastion actif de l'orthodoxie durant la Croisade contre le catharisme, et c’est l'assassinat en 1208 d'un de ses moines, légat du Pape Innocent III, qui déclenche la Croisade contre les Albigeois. Un de ses abbés, Jacques Fournier, est même élu Pape sous le nom de Benoît XII (1334 - 1342).

Cette abbaye, joyau des Corbières, est une des mieux conservées du midi de la France. Les bâtiments, construits pour la plupart au XIIe et XIIIe siècles, conservent les premières traces du passage du roman au gothique. D'importants travaux sont entrepris au XVIIIe siècle : le porche d'entrée et le fronton qui cernent la très belle cour d'honneur, le logis du prieur, ...

Aujourd’hui l’abbaye de Fontfroide est aussi réputée pour sa roseraie, la plus importante du Midi de la France, son jardin de senteurs, et ses festivals de musique sacrée.

Pour la localiser, cliquez Ici 

HAUT