×
essais texte

HOW TO SHOP

1 Login or create new account.
2 Review your order.
3 Payment & FREE shipment

If you still have problems, please let us know, by sending an email to support@website.com . Thank you!

SHOWROOM HOURS

Mon-Fri 9:00AM - 6:00AM
Sat - 9:00AM-5:00PM
Sundays by appointment only!

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

LE TRI SELECTIF - Ayons le bon réflexe !

Depuis le 1er janvier 2016, le verre (bouteilles, bocaux, etc...) n'a plus sa place dans les caisses bleues. Il doit être jeté directement dans les colonnes à verre situées Route des Gorges de Galamus et rue des 4 coins.
En ce qui concerne le reste (conserves, bouteilles d'huile, bouteilles en plastique etc...), cela va toujours dans la caisse bleue, dont le ramassage se fait le vendredi matin.

 

N’oublions pas qu’un petit geste de chacun peut vite devenir un grand pas pour la planète, voici un petit rappel des bons gestes à avoir

 

VA DANS LA CAISSE BLEUE : journaux, magazines (sans l'emballage plastique), prospectus, cartons (les plier au maximum), bouteilles et flacons en plastiques, (lessives, bouteilles d'eau, d'huile, etc...) briques (de lait, jus de fruits etc...), boites métalliques (conserves, canettes, aérosols, etc...)

 

ATTENTION : NE VA PAS DANS LA CAISSE BLEUE : Les emballages plastique / film protecteur des journaux, les petits emballages plastique et polystyrène (pots de yaourt, films et sacs plastique...), les papiers spéciaux (serviettes en papier, papiers cadeaux, tapisserie) les vêtements, les couches, les objets, les jouets, les vaisselles jetables, les emballages en bois (camemberts, cagettes...), les matériaux électrique et électronique, le verre, les déchets verts.

Pour le verre : les colonnes à verre

 

 

 

 

Les déchets de la vie quotidienne : dans les poubelles d'ordures ménagères bien fermés dans des sacs hermétiques. (Déchets alimentaires et tout ce qui ne va pas dans la caisse bleue ou dans les colonnes à verre).

 


Cependant, concernant les déchets organiques biodégradables (restes alimentaires - épluchures, coquilles d'œufs,...) mais aussi les déchets verts, vous pouvez faire un compost si vous avez la place (possibilité de s'en procurer un à la communauté des communes - 15€ - avec le seau.) 3 bonnes raisons d'avoir un compost : produire un engrais 100% naturel et totalement gratuit, lutter contre l’appauvrissement de votre sol en matière organique et agir en éco-citoyen en limitant le volume de déchets à traiter. Possibilité aussi de les donner aux propriétaires de poules.

 

Piles : Les piles sont collectées dans les supermarchés ou à votre mairie.

Médicaments : Si vous avez des médicaments périmés, ne les jetez pas, ramenez les à la pharmacie ou donnez les à votre médecin. Leur décomposition peut polluer les sols, les rivières ou les nappes phréatiques.

DECHETTERIE / EMCOMBRANTS

Par définition, les encombrants représentent les gros objets à jeter (appareils électrique et ménager, fer, plastique, mobilier...) toutes les choses qui ne correspondent pas à tout ce qu'on a vu précédemment.

A compter du 1er juin 2018, les encombrants sont à déposer à la déchetterie de St Paul de Fenouillet pendant les jours et heures d’ouverture suite à une convention prise entre les 2 Communautés de Communes Agly Fenouillèdes et Limouxin et la commune.

Il n’y aura plus de ramassage sur Cubières !

Pour les personnes qui n’ont pas de remorques ou de gros véhicule pour transporter le gros électroménager, les services communaux pourront faire une descente occasionnellement (pas plus d’une fois par mois) pour les particuliers pour les gros électroménagers

Les conditions :

  • Prochainement une carte pour la déchetterie vous sera attribuée sur demande à la mairie de Cubières sur Cinoble (vous pouvez dès à présent faire la demande). En attendant vous pouvez présenter un justificatif de domicile à l’adresse de Cubières.
  • Vous serez autoriser à déposer des encombrants 5 fois / mois.
  • Le dépôt par des professionnels sera facturé dès le 1er dépôt.

Les jours et heures d’ouvertures sont : 

Lundi, mercredi et samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h
Mardi, jeudi et vendredi de 14h à 17h

Fermée le dimanche, et les mardi, jeudi et vendredi matin.

La déchetterie se trouve route de Lesquerde.

Pour tout matériel en amiante, il ne sera pas accepté sur la déchetterie de St Paul, par contre, vous devez vous présenter auprès des employés avec le matériel amianté que vous souhaitez déposer, ils vous indiqueront les démarches à suivre et les coordonnées des structures pouvant prendre en charge ce type d’encombrants.

Ce système n’enlève pas vos droits d’accès à la déchetterie de Couiza où une carte vous est délivrée par la communauté des communes du Limouxin contre un justificatif de domicile, valable un an.
Ouverture : Les mardis, mercredi, vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h
Jeudi de 14h à 18h ; Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h - Fermée le dimanche, le lundi et le jeudi matin.

 

HAUT